750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enorea's Cooking
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Nouvel an chinois

Et oui c'est le nouvel an chinosi donc samedi soir j'ai préparé un repas chinois ! Au menu des nems et une salade aux vermicelles de soja. première fois que je m'essayais aux nems et bien en fait c'est super simple et vraiment délicieux.

nems_crabe_357696448Ingrédients : pour 10 nems

250g de chair à saucisse

75g de carotte

75g d'oignons

75g de poireau

75g de vermicelles de soja (cuit)

10 Feuilles de riz

Sel & poivre

Huile pour la friture

 

* Faire cuire les vermicelles de soja : Faire bouillir un grand volume d'eau (PAS salée) et hors du feu ajouter les vermicelles et oublier les. (dès que vous ne les voyez plus c'est qu'ils sont cuit ;-) )

* Faire une julienne de légumes et les faire cuire dans un peu d'huile d'olive

* Mettre la viande crue dans un saladier, ajouter les légumes, saler et poivrer. Mélanger le tout.

* Égoutter les vermicelles de soja, en prélever 75g et ajouter les à la farce. 

* Réhydrater les feuilles de riz quelques secondes dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient malléables. (Faites les feuilles UNE par UNE ou vous allez droit au désastre.)

* Poser votre feuille de riz sur un torchon propre, éponger l'eau au maximum, attention, la feuille est fragile. 

* Déposer un peu de farce, rouler votre nem et reconduire l'opération jusqu'à épuisement des feuilles et de la farce. réserver vos nems jusqu'au moment de les faire cuire.

* Faire chauffer l'huile de friture et faire cuire vos nems une petite dizaine de minutes il faut que la viande cuise à l'intérieur. 

* Server chaud avec de la sauce Nuoc Mam

 

J'ai eu un petit soucis ils n'ont pas colorés à la cuisson mais ils étaient bien cuit et absolument délicieux. Je suppose que c'est parce que j'ai utilisé l'huile qu'il y avait déjà dans ma friteuse et c'est de l'huile de coco. il me faudra donc un autre essai ;-)

 

Pour le reste de vos vermicelles faites une salade chinoise !

 

Source de l'image : Doctissimo

Publicité
Commentaires
Enorea's Cooking
Publicité
Enorea's Cooking
Archives
Publicité